L'accord est sur les rails : un club belge va passer sous pavillon japonais

© photonews

Ces dernières années, Saint-Trond s'est érigé en une belle publicité pour le football belge au Japon. Le Beerschot est en passe de s'en inspirer.

Relégué en D1B, le Beerschot veut repartir de l'avant. Et cela pourrait bien commencer par la reprise du club. Les Rats devraient en effet bientôt tomber entre les mains d'un groupe d'investisseurs japonais. Ce dernier s'est déjà manifesté il y a plusieurs mois auprès de United World Group, actuel propriétaire du club.

Les investisseurs nippons souhaitaient prendre le contrôle du Beerschot à partir de la saison à venir. Les négociations ont connu un fameux coup d'accélérateur en fin de saisons dernières, les candidats sont venus à plusieurs reprises regarder des matchs au Kiel.

Sept saisons très agitées sous le Prince Abdullah

Les actionnaires minoritaires ainsi que le propriétaire majoritaire saoudien, le Prince Abdullah, et son groupe d'investissement United World auraient désormais accepté la reprise par les Japonais, même si l'accord doit encore être totalement finalisé, rapporte Het Laatste Nieuws.

Le groupe japonais souhaite racheter la totalité des actions. Une demande qui tombe à pic pour les actionnaires actuels qui veulent récupérer leur investissement, soit environ 20 à 25 millions d'euros.

{READALSO}Pour le Prince Abdullah, il était déjà clair depuis un certain temps qu'après Sheffield United, il voulait également se séparer du Beerschot. L'accord est sur les rails, la reprise pourrait être scellée la semaine prochaine, pour le début du championnat. Une page va donc se tourner, sept ans après l'arrivée du prince saoudien à Anvers.

Plus de news