La solution aux problèmes défensifs ? Anderlecht sur les traces d'une ancienne armoire à glace de l'Antwerp

© photonews

Anderlecht est toujours à la recherche de nouveaux renforts pour sa défense. Pour cela, le Sporting se tourne notamment vers un ancien de l'Antwerp.

Besnik Hasi a beau avoir tenté de noyer le poisson en rétorquant que n'importe quel défenseur du championnat belge serait friable en jouant à 60 mètres de son but, Anderlecht veut encore renforcer son arrière-garde.

Les Mauves ont essuyé pas mal de déconvenues sur le marché des transferts cet été mais continuent à prospecter. La nouvelle cible d'Olivier Renard se nommerait Dylan Batubinsika. L'ancien joueur de l'Antwerp est désormais actif à Saint-Étienne.

Un dossier compliqué

Chez les Verts, Batubinsika a disputé 25 matchs en Ligue 1 la saison dernière, mais a perdu sa place de titulaire dans les derniers mois d'une campagne particulièrement pénible, marquée par la relégation en Ligue 2. Actuellement, il s'entraîne avec l'équipe réserve et a été placé sur la liste des transferts.

Le joueur lui-même préférerait un transfert vers le championnat belge plutôt qu'un transfert au Moyen-Orient, rapporte Le Progrès. Le Congolais de 29 ans est convoité par des pays du Golfe, mais aussi par le Panathinaïkos.

{READALSO}Pour l'heure, ni le Sporting ni le club grec ne veulent payer le prix fixé par Saint-Étienne. Les deux directions veulent profiter de la situation de Batubinsika pour revoir l'indemnité à la baisse. Après quatre ans au Bosuil, il faudra donc attendre encore un peu pour potentiellement revoir le gaillard en Pro League.

Plus de news