Agression et pétage de plombs : sans surprise, un joueur d'Ivan Leko risque gros
© photonews
Max Dean a vécu une soirée dramatique contre OHL : il a manqué un penalty, a reçu un carton rouge après un tacle brutal et a perdu le contrôle. Le parquet fédéral souhaite maintenant le suspendre pour six matchs (dont quatre effectifs).
Max Dean ne s'est pas fait d'amis dimanche soir lors d'OHL - La Gantoise. L'attaquant anglais est monté au jeu et a réussi, en peu de temps, à manquer un penalty et prendre un carton rouge totalement justifié.
Dean a ainsi taclé Maertens par derrière à hauteur du genou, un geste particulièrement dangereux qui ne restera pas impuni. Le parquet de l'Union Belge a ainsi requis une suspension de six matchs dont quatre ferme, rapporte le Nieuwsblad.
Une sanction qui n'est cependant pas liée qu'à son tacle inconsidéré. Après son geste, Max Dean a en effet pété les plombs. Estimant qu'il ne méritait pas un carton rouge, il s'est énervé et a tenté de frapper Birger Verstraete, joueur d'OHL, qui s'en prenait à lui verbalement.
En sus des trois matchs ferme et un avec sursis pour son tacle, Dean a donc également pris un match ferme et un avec sursis pour sa réaction excessive. Si La Gantoise ne se porte pas en appel, l'attaquant risque donc de manquer quatre matchs.
{READALSO}
Ivan Leko a décidément vécu une soirée de cauchemar, perdant un joueur potentiellement important en plus de voir son équipe prendre une véritable gifle à Den Dreef...