đ„ Match amical ? Pas vraiment : bagarre gĂ©nĂ©rale lors du match d'un pays hĂŽte du Mondial 2026
© photonews
On devrait parler de match "d'entraßnement" plutÎt que de match "amical" pour la rencontre qui a opposé les USA au Paraguay la nuit passée. Une bagarre générale a en effet éclaté.
Les pays hÎtes de la Coupe du Monde 2026 sont bien sûr automatiquement qualifiés pour la compétition, et avec trois nations organisatrices, un record, cela implique que trois équipes majeures de la CONCACAF doivent se contenter de matchs amicaux entre temps.
Les USA, dans cette optique, affrontaient le Paraguay la nuit passée en Pennsylvanie. Le Paraguay est de son cÎté qualifié pour la Coupe du Monde, assuré de terminer 6e (dernier ticket qualificatif) de la zone AmSud.
â B/R Football (@brfootball) November 16, 2025The end of USA vs. Paraguay got đđđđđ âïž pic.twitter.com/LjkybUJA4B
Ambiance tendue en fin de match entre les USA et le Paraguay
Ce match amical d'un niveau assez intĂ©ressant a Ă©tĂ© remportĂ© par les Ătats-Unis (2-1), sur des buts de Giovanni Reyna et Folarin Balogun, deux des stars de la sĂ©lection dĂ©sormais entraĂźnĂ©e par Mauricio Pochettino. Mais en fin de rencontre, les choses ont dĂ©gĂ©nĂ©rĂ©.
Une petite altercation entre Alex Freeman et le Paraguayen Gustavo Gomez, au sujet d'une touche que tous deux se disputaient, a en effet amenĂ© Ă une vĂ©ritable bagarre gĂ©nĂ©rale. De nombreux joueurs issus du banc de touche s'en sont mĂȘlĂ©s.
{READALSO}
Les USA savent déjà qu'ils figureront dans le groupe D de la Coupe du Monde 2026, et qu'ils joueront leurs matchs à Los Angeles (deux fois) et Seattle.