Prix Dominique D'Onofrio : le meilleur débutant de l'année en Pro League désigné

© photonews

Le milieu de terrain d'Anderlecht, Nathan De Cat, a été récompensé ce lundi par le Prix Dominique D'Onofrio. Ce trophée est remis au meilleur débutant de l'année en Pro League.

Celui qui a découvert la D1A lors des play-offs de la saison dernière est une véritable révélation du côté d'Anderlecht. Fort de ses qualités et de son travail, il s'est désormais imposé comme un cadre d'Anderlecht à seulement 17 ans.

Depuis le début de l'exercice, il n'a manqué aucune rencontre de championnat. Il a été titularisé à presque chaque reprise. La seule fois où il n'a pas disputé l'intégralité d'un match en Pro League cette saison, c'était le 31 août dernier face à l'Union Saint-Gilloise, où il est apparu durant 24 minutes.

Nathan De Cat succède à Joaquin Seys. Au classement de cette récompense, il devance le Brugeois Aleksandar Stankovic et le joueur de Westerlo, désormais à Hambourg, Luka Vuskovic.

Encore deux matchs en 2025

Son année avec le Sporting d'Anderlecht n'est pas encore tout à fait terminée. En effet, il restera encore deux rencontres de championnat avant la trêve.

{READALSO}
Les Mauves se déplaceront d'abord sur la pelouse de l'Antwerp ce dimanche pour le compte de la 19e journée de championnat. Un match compliqué face à une équipe qui est en train de relever la tête avec son nouveau coach, Joseph Oosting. Ensuite, les Mauves termineront l'année par un match à la maison le lendemain de Noël (26 décembre) à 20h45.

Plus de news