Francis N'Ganga : "La trêve internationale arrive au bon moment pour Charleroi"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Francis N'Ganga : "La trêve internationale arrive au bon moment pour Charleroi"
Photo: © SC

Vendredi soir (20h30), le Sporting de Charleroi a confirmé sa crise de confiance en s'inclinant sur la pelouse du Racing Genk (2-0), sans rien montrer sur le plan offensif. "Cinq matches consécutifs sans marquer, ça fait mal", confie le back gauche Francis N'Ganga.

À Genk, Edgar Makanga

"Nous ne traversons pas actuellement notre meilleure période. On doit vraiment prendre le temps de discuter entre nous afin de se poser les bonnes questions", soulignait Francis N'Ganga, au terme de la rencontre. "La trêve internationale arrive au bon moment pour nous."

Avec un bilan de 6/18, le Sporting de Charleroi a réalisé un moins bon début de saison par rapport à l'exercice précédent (7/18). Un comparatif d'autant plus étonnant que les Carolorégiens avaient démarré la saison 2014-2015 par trois défaites consécutives ... 

"On a déjà perdu le bénéfice de notre bon début de la saison. C'est dommage", poursuit l'arrière gauche congolais. "Mais suite aux récents départs, il y a de nouveaux automatismes à acquérir et des réglages encore à effectuer. À nous de bien travailler afin de retrouver notre niveau normal."

Des nouveaux joueurs ? C'est à la direction de voir. Les dirigeants étaient présents au match ..."

Ces Zèbres-là doivent absolument se renforcer avant la clôture du mercato. Du moins, si les Hennuyers veulent à nouveau se mêler à la lutte pour les playoffs 1 cette saison.

"Des nouveaux joueurs ? C'est à la direction de voir. Les dirigeants étaient présents au match donc c'est à eux de prendre des décisions ou non", ajoute Francis N'Ganga.

"Cinq matches consécutifs sans marquer, cela fait mal. C'est embêtant car on se crée des situations, des occasions. Il nous manque juste ce brin de chance. Mais c'est à nous de la provoquer. Le déclic se fait attendre. Quoi qu'il arrive, on va continuer à s'accrocher, on ne va rien lâcher."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news