Youth League: Le cahier de notes des Mauves après avoir mangé le Barça

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis le stade Van Roy
| 0 réaction
Youth League: Le cahier de notes des Mauves après avoir mangé le Barça

Mardi en début de soirée, les U19 anderlechtois affrontaient le FC Barcelone dans le cadre des 1/4 de finale de la Youth League. Une rencontre remportée 2 buts à 0 par Anderlecht, suffisant pour se qualifier en 1/2 finale de la compétition.

Devant un stade comble (avec plus de 4.250 supporters, ndlr.) et sous les yeux de Besnik Hasi, les jeunes mauves de Nicolas Frutos n'ont pas tremblé face au grand FC Barcelone. Les U19 anderlechtois se sont imposés 2-0 grâce aux réalisations de Vancamp et de Bernier en seconde mi-temps. Tour d'horizon des prestations individuelles anderlechtoises:

Mile Svilar - 7 : Très peu sollicité en première période, le fiston de Ratko a néanmoins montré une belle vigilance sur sa ligne en seconde période. Par moment, son jeu au pied a laissé à désirer.

Emmanuel Sowah - 6,5 : Sur le banc face au Dinamo Zagreb, Sowah a des qualités physiques indéniables et fait preuve d'une maturité défensive annonciatrice de très belles années à venir. Son apport offensif fût toutefois très maigre.

Nathan De Medina - 8 : Capitaine mardi soir, De Medina est très fort. Très très fort même. Il impressionne de par son assise défensive et son placement intransigeant.

Wout Faes - 8 : Associé aux côtés de Nathan De Medina au sein de la charnière centrale anderlechtoise, Faes n'a plus de raison de se cacher et peut clairement briguer une place au sein du noyau A la saison prochaine. Le défenseur de 17 ans a livré une partie quasi parfaite. On retiendra surtout son double stop devant Alena Castillo et Mujica Garcia (49e).

Tony Amrani - 8,5 : Que dire de ce joueur pétri de talent ? Déjà très en vue face au Dinamo, Amrani a le football dans la peau. Il arpente son flanc gauche à la perfection sans jamais oublier de défendre. Sa patte gauche est à la base du 1-0 (53e).

Siebe Van Der Heyden - 5 : Ce jeune milieu défensif de 17 ans a livré une pauvre prestation. Comme contre Zagreb, Van Der Heyden a été rapidement remplacé à cause de nombreuses pertes de balle dans des zones dangereuses. Un physique et un bagage technique encore un peu court. N'oublions pas si vite sa belle prestation face à Arsenal (2-0).

Orel Mangala - 7 : Mangala allie récupération du ballon avec vision du jeu. Son physique imposant permet systématiquement au Sporting de se projeter vers l'avant. Un rôle de sentinelle qui lui va très bien. Sa bonne prestation est entâchée par une exclusion (inexistante) dans le temps additionnel de la partie. Il sera absent pour les 1/2 finales à Nyon.

Samy Bourard - 8 : Sans doute l'un des joueurs qui a le plus couru mardi soir au stade Van Roy. Un peu partout sur le terrain, Bourard ne lésine pas sur l'effort. Plus qu'à ajuster quelques déchets dans ses passes dû à la précipitation et Samy peut devenir l'un des véritables patrons de l'équipe.

Nelson Azevedo 5,5 : Trop peu disponible sur son flanc droit, Azevedo s'est frotté à un latéral gauche d'une extrême qualité (Enric Franquesa, ndlr.). Paradoxalement, plus en vue défensivement qu'offensivement.

Antoine Bernier - 9 : Antoine Bernier fait plaisir à voir jouer. Son enthousiasme et sa justesse le rendent indispensable à l'effectif. Bernier a tué tout suspense en faisant le break (son premier but en Youth League, ndlr.) à la 88e. Un face à face avec le portier barcelonais réussi à la perfection qui peaufine sa belle prestation.

Jorn Vancamp - 8 : A vécu une première période ultra compliquée pour un attaquant mais ne s'est jamais découragé. Vancamp est un pur buteur et ça se sent. A tout moment, il peut décocher sa lourde frappe et faire mouche. Il a touché la latte et s'est montré plus prompt que Cases sur le 1-0.

Remplaçants:

Franc Silinou - 7 : Monté juste après l'ouverture du score, Silinou a bien rempli son rôle. Plus à l'aise que Van Der Heyden, il n'a pas commis d'erreurs majeures.

Francis Amuzu 7,5 : Amuzu a parfaitement remplacé Azevedo pour les 20 dernières minutes de jeu. Il a effectué un gros travail au niveau du pressing et récupéré pas mal de ballons en zone offensive. Dès sa montée au jeu, il offre à Vancamp deux réelles possibilités de but.

Clement Petit - N/C

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news