Koen Casteels n'exclut pas un retour en Belgique: "J'ai entendu qu'Anderlecht et Genk cherchaient un gardien"

Koen Casteels n'exclut pas un retour en Belgique: "J'ai entendu qu'Anderlecht et Genk cherchaient un gardien"
Photo: © Photonews

Koen Casteels a perdu sa place à Wolfsbourg. Le gardien de but attend toujours de s'imposer pour de bon comme titulaire en Bundesliga, mais s'il n'y arrive pas, un retour en Belgique n'est pas à exclure...

L'arrivée de Valérien Ismaël à la tête de Wolfsbourg a propulsé Koen Casteels, 24 ans, sur le banc. "Le plus frustrant, c'est qu'il reconnaît qu'il ne s'agit pas là d'un choix sportif", regrette-t-il dans Het Nieuwsblad. "Diego Benaglio (le gardien titulaire, nda) est toujours le capitaine, et le coach a jugé qu'il avait besoin de lui pour gérer la crise".

Une situation qui pose un réel souci à Casteels. "Je ne le comprends pas vraiment, d'autant que les résultats ne sont pas excellents. Ils ont besoin d'un gardien d'expérience, disent-ils; mais j'ai 24 ans, 70 rencontres en Bundesliga et en Europe... Je ne suis plus un jeune, quand même?", s'interroge-t-il.

Un départ envisageable

Plusieurs clubs, dont Brême, la Fiorentina et le Napoli, sont déjà venus aux nouvelles. En cas de départ, ils auraient la préférence de l'ancien espoir genkois. "Le mieux est évidemment un championnat du top plutôt que la Belgique", reconnaît-il. "Mais j'ai entendu que Genk et Anderlecht se cherchaient un gardien de but. Ecouter ce qu'ils proposent ne peut pas faire de mal".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news