Billet d'humeur Les Diables n'ont pas convaincu mais...

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les Diables n'ont pas convaincu mais...

Après les nuls contre la Grèce et la Russie, la Belgique devait se réconcilier avec ses fans en réalisant une bonne performance face à une Tchéquie loin d'être redoutable. Mais les Diables se sont contentés du minimum. Dommage...

Y a-t-il eu une cassure entre les Diables et leurs supporters suite aux deux nuls décevants face à la Grèce et en Russie ? Peut-être. Les Diables Rouges ont donc fait le maximum lors du Fan Day samedi dernier afin de renouer avec leur public.

Mais le plus important n'était-il pas de répondre présent sur le terrain ? En début de match, les Belges montrent beaucoup d'envie, se créent des occasions et finissent par marquer via l'un des chouchous du public: Michy Batshuayi. La première partie du boulot est faite.

Les Diables poursuivent leur récital et sont tout proches de doubler la mise mais la tête de Lukaku heurte le poteau... Et puis, sur une mésentente défensive, De Bruyne se fait chiper le ballon et la Tchéquie égalise.

En deuxième période, Marouane Fellaini ira placer sa touffe pour offrir la victoire à son équipe. Un but et puis c'est tout. Pas de quoi se faire totalement pardonner devant des supporters qui en attendaient plus. Alors oui, le plus important était de se préparer pour le match en Estonie mais face à cette petite équipe de Tchéquie, il y avait moyen de faire mieux. Néanmoins, il ne faut pas oublier quelques petites choses. La plupart des Diables ont joué en moyenne 40 matches cette saison et ce match n'avait aucune importance étant donné qu'il n'était même pas officiel. Difficile de se motiver donc...

Mais pour mettre un terme à ce petit contentieux avec le public belge, les Diables Rouges vont devoir réaliser une performance similaire au match aller (8-1) face à l'Estonie afin de repartir sur de bonnes bases pour la saison prochaine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news