Sa Pinto : "La base est bonne"

Jordan Horwoodpar Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
Date
0 réaction
Sa Pinto : "La base est bonne"

Le Portugais a reçu la mission de redonner des couleurs au Standard. Sa Pinto va emmener dans son sillage les joueurs qui comptent se battre pour le club. Il ne compte pas modifier une bonne partie de l'effectif pour cela.

"C'est un grand honneur de retrouver le Standard", a déclaré Ricardo Sa Pinto lors de sa présentation. "C'est un club que j'aime depuis mon passage comme joueur il y a dix ans. C'est une ville que j'apprécié, je m'y suis fait des amis et ma famille va pouvoir venir s'y installer. Je ne pouvais dire non au Standard. J'avais besoin d'entraîner un club de ce standing, qui a les mêmes objectifs que moi."

Gagner avant tout. S'il y a du beau jeu avec, tant mieux

Cet objectif, c'est la qualification en Play-Offs 1. Au Standard, on ne veut pas voir plus loin pour l'instant. "Je suis convaincu qu'on y sera", lâche le Portugais. "On jouera un jeu plus offensif, mais il faudra d'abord gagner avant de jouer un beau football. Si on sait le faire directement, on le fera, mais il y a d'autres possibilités pour gagner un match."

S'il a souvent utilisé un 4-2-3-1 dans sa carrière de coach, le Lisboète évoque aussi un 4-4-2. "J'aime l'organisation, une équipe qui travaille de façon solidaire. Il faut de la discipline mais pour ça, j'aime donner des responsabilités quand j'ai des hommes qui composent mon effectif. Il y a des règles, mais je laisse des libertés. J'aime gérer mon équipe de cette façon, en étant proche de mes joueurs."

Il y aura des arrivées et surtout des départs, pour réduire le nombre de joueurs. "Mais la base, la grande base, est bonne. Je ne changerai pas tant de choses. Je veux améliorer les joueurs qui sont là individuellement et collectivement."

L'esprit Standard, c'est se convaincre qu'on peut battre n'importe qui

La nomination de Sa Pinto, c'est aussi un choix qui correspond à la mentalité du club. "C'est quoi l'esprit Standard? C'est se convaincre qu'on peut battre tout le monde. Oui je suis chaud, mais je suis comme ça, je ne pourrais pas le changer. Je vis pour ce jeu. J'ai des responsabilités, ça rend encore plus émotionnel."

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  730
Standard Standard