'Independance Day': qui sont les Américains passés par la Pro League ?
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction

Ce mardi 4 juillet 2017, les Etats-Unis fête leur 241e anniversaire d'indépendance. Pour leur faire honneur, revenons sur les Américains passés par notre championnat.

Tout le monde se rappelle évidemment de Oguchi Onyewu qui a marqué notre championnat par ses coups de sang, ses coups de crampons et sa fougue légendaire. Avant d'arriver au Standard de Liège (2004-2009), il avait fait un bref passage à La Louvière en prêt de Metz (2003-2004). Il a laissé un très bon souvenir en bord de Meuse.

Il y a ensuite eu Sacha Kljestan et sa fameuse moustache qui ont laissé un bon passage au Parc Astrid de 2010 à 2015. Pas toujours très adroit, il pouvait être très utile à la récupération et dans le rectangle adverse. Il a disputé pas moins de 180 matches avec les Mauves pour 25 buts et 21 assists.

Un autre américain a évolué dans notre championnat mais il est passé plus inaperçu que les deux précédents, il s'agit de Jared Jeffrey qui a évolué au Club de Bruges de 2008 à 2010 mais il n'a pas joué le moindre match. Autre passage pas vraiment remarqué: le prêt à Gand de Mikkel Diskerud qui a participé à 7 petits matches avec les Buffalos en 2012.

Enfin, à l'heure d'aujourd'hui, deux Américains évoluent dans nos clubs belges. Il s'agit d'Ethan Horvath, futur gardien numéro 1 du Club de Bruges et Kenny Saief à La Gantoise. Ce dernier possède la double nationalité américaine et israélienne mais il est né au Etats-Unis (Panama City) et a opté pour la sélection américaine.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi