Analyse Les pronos de la rédaction: Gros défi pour Charleroi

Redaction
| 0 réaction
Les pronos de la rédaction: Gros défi pour Charleroi

Avant la reprise du championnat, les rédactions de Walfoot et Voetbalkrant se sont concertées pour se prêter au jeu toujours compliqué des pronostics. Nous continuons avec le Sporting de Charleroi.

Pronostic

Charleroi a accroché les play-offs la saison passée en se regroupant autour d'une mentalité irréprochable et en ne lâchant rien malgré une dernière ligne droite compliquée, mais également en profitant de la méforme de candidats naturels au top 6 (le Standard et Genk). Ces deux derniers ne peuvent pas se permettre de louper à nouveau le wagon, et les inconnues au sujet de la succession de Marcq et d'une éventuelle fin de cycle ont poussé la rédaction à placer les Zèbres hors du top 6 (huitièmes, pour le détail).

Transferts vedettes

Le Sporting n'ayant réalisé que peu de transferts, chacun d'entre eux se devra d'être performant si le club veut atteindre ses objectifs. S'il est encore impossible de juger le "remplaçant" de Marcq, Marco Ilaimaharitra, les autres renforts semblent déjà prêts. Nurio Fortuna et Dodi Lukebakio, surtout, ont paru affûté et peuvent faire partie des révélations de la saison. L'ailier prêté par Anderlecht sera peut-être l'homme à suivre. Enfin, Kaveh Rezaei a montré de belles choses mais devra confirmer en compétition.

Points forts

La saison passée, Charleroi a pu s'appuyer sur deux piliers lors des moments difficiles: une défense de fer et une mentalité irréprochable. On peut compter sur Felice Mazzù et son staff pour veiller à cette dernière; quant à la défense, si l'absence de Steeven Willems peut poser problème, elle devrait rester très fiable avec un axe Martos-Dessoleil qui tient particulièrement la route. Aux backs, que Mata reste ou pas, Marinos peut prendre facilement sa place et Fortuna amène une réelle valeur ajoutée par rapport à N'ganga.

Points d'interrogation

Le milieu axial sera probablement le principal chantier carolo. Damien Marcq a-t-il été remplacé? Gaëtan Hendrickx espère pouvoir montrer qu'il a les qualités pour prendre le relais, mais on attend surtout de voir le nouveau venu Ilaimaharitra, blessé peu après son arrivée, pour voir si le jeu carolo peut garder un peu de liant au milieu. Autre question: le souci d'efficacité, réellement problématique la saison passée, sera-t-il corrigé? Aucun tueur n'est arrivé et Mazzù fait le pari de se contenter de ce qu'il a pour alimenter le marquoir. Si les buts ne tombent pas d'ici fin août, on se dit toutefois qu'un renard pourrait bien finir par débarquer...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news