Mehdi Bayat évoque ses meilleurs souvenirs carolos: "J'ai pleuré dans les bras de tout le monde"

Mehdi Bayat évoque ses meilleurs souvenirs carolos: "J'ai pleuré dans les bras de tout le monde"
Photo: © photonews

Mehdi Bayat et Fabien Debecq ont repris le Sporting de Charleroi voilà maintenant cinq ans. Une période durant laquelle ils ont vécu plus de hauts que de bas, et l'administrateur-délégué des Zèbres en chérit de nombreux souvenirs.

Le plus beau souvenir de Mehdi Bayat durant ces cinq années, et aussi le plus émotionnel, c'est assez naturellement la première qualification de son Sporting pour les PO1, comme il s'en explique à nos confrères de la Dernière Heure. "C'est mon moment le plus intense et c'était tellement inespéré", se rappelle-t-il. "Je me souviens de ce magnifique but de Julien De Sart pour le Standard, qui nous permet de passer devant Genk".

"Cette qualification est aussi ma plus grande émotion, je me rappelle que je pleurais dans les bras de tout le monde", souligne Bayat. Des émotions, il en a également connu dans le sens moins positif du terme, et ce tout récemment. "Mon pire moment au club, je viens de le vivre avec le décès de Jean-Noël Antoine. Il était à nos côtés depuis quinze ans". Jean-Noël a d'ailleurs été mis à l'honneur lors du dernier match par le public et son souvenir restera prégnant en salle de presse.

Le joueur le plus talentueux des cinq dernières années?

D'un point de vue footballistique, Bayat a également désigné le joueur qui, selon lui, est le plus talentueux à être passé à Charleroi ces cinq dernières années: "Je dirais Neeskens Kebano. Il pouvait vraiment faire la différence à n'importe quel moment dans un match. L'année de notre première qualification, notre accession aux PO1 a été liée au réveil de Kebano", estime-t-il. "Mais le transfert le plus rentable, ça restera Javier Martos: c'est l'âme de l'équipe".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news