Martinez en dit enfin plus sur Nainggolan : "Il ne peut avoir un rôle de remplaçant"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Martinez en dit enfin plus sur Nainggolan : "Il ne peut avoir un rôle de remplaçant"

Le sélectionneur des Diables s'est mis une bonne partie de la Belgique à dos en ne sélectionnant plus le médian de la Roma... sans donner de réelles explications. Peu avant de donner sa prochaine liste, il a enfin donné quelques éléments.

Si les discussions ont souvent tourné autour de l'extra-sportif, des raisons tactiques peuvent expliquer cette absence. C'est ce qu'a tenu à faire comprendre le sélectionneur. "Je crois pouvoir dire qu’aux deux postes de numéro 10, Dries Mertens et Eden Hazard ont été les meilleurs jusqu’à présent. Quant à Radja, il est à son meilleur à la Roma quand il évolue comme numéro 10 avec de la liberté derrière Dzeko. On n’a pas vraiment de poste similaire en sélection. Et quand on l’a essayé là, ça n’a pas vraiment fonctionné", répond Martinez à Sport/Foot Magazine.

Quand il a joué en 10 avec nous, ça n'a jamais été des réussites

"Sa plus grande influence, c’est quand il peut aller dans le rectangle ou quand il peut armer sa frappe à distance. On l’a essayé en 10 en Russie, ou face à la République tchèque, ou contre la Grèce, ça n’a jamais été des réussites. Et pourtant, je sais que Radja est un joueur avec un énorme potentiel. Mais ce n’est pas un joueur que l’on met 15 ou 16e homme."

Martinez pourrait reprendre Nainggolan, mais sans pouvoir lui assurer une place dans le onze, son caractère pourrait provoquer quelques remous. "Il doit avoir un rôle important dans une équipe. Radja fait partie du type de joueurs qui ne peuvent se satisfaire d'être sur le banc. Dans chaque pays, vous trouvez des éléments dont on ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas repris.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news