Le foot pro en Belgique prend-il les supporters pour des pigeons ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le foot pro en Belgique prend-il les supporters pour des pigeons ?

Ces dernières semaines, plusieurs situations ont prouvé que le football professionnel belge manque de respect envers les supporters. Encore hier soir, de nombreux supporters de Charleroi étaient déjà en route pour le stade Jan Breydel lorsqu'on leur a annoncé l'annulation de la rencontre.

Ces dernières semaines, trois exemples précis ont prouvé le mépris que le football professionnel belge éprouve pour les supporters. Commençons par le commencement !

Le 22 novembre 2017, Anderlecht-Bayern Munich

La partie a dû être brièvement interrompue à cause des supporters du club bavarois. Pas de fumigènes lancés sur le terrain, pas de briquets, non. Mais des faux billets de banque ! Avec ce geste, les fans allemands ont voulu protester contre le prix des tickets fixés par Anderlecht. Entre 70 et 100€ pour une place dans un coin du stade où la vision est loin d'être idéale, avouez que c'est cher payé ! Surtout qu'en Allemagne, on n'a pas forcément l'habitude de débourser de telles sommes pour assister à un (beau) match de football. On ne peut même pas rétorquer que des stars du ballon rond peuplent le Stade Constant Vandenstock. Mais les Allemands ont les moyens, c'est bien connu...

Le 10 décembre 2017, Tubize-Beerschot

Le match a été remis pour cause de terrain impraticable. Entre les deux clubs, il y a une septantaine de kilomètres. Pas énorme ! Il n'empêche que des supporters ont eu le temps d'arriver avant qu'on leur annonce la bonne nouvelle. Merci d'être venus et bon retour !

Le 13 décembre 2017, FC Bruges-Charleroi

Ici, ce n'est pas une septantaine de kilomètres qui séparent les deux villes mais 150 kilomètres ! Le report du match d'hier soir n'a été décidé que vers 19h alors que la rencontre devait avoir lieu à 20h45. En plus, le règlement combi-car était d'application. Ce qui signifie que les supporters carolos étaient obligés d'effectuer le déplacement en car. Or, le terrain de Bruges était déjà en mauvais état face à Lokeren dimanche. Avec les chutes de pluie qu'il y a eu par la suite, il n'était pas invraisemblable que la partie doive être remise. Mais au fond, ce n'est qu'une anecdote. Les supporters n'ont que ça à faire : prendre congé, voyager, boire des bières...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news