Exclusif: l'ex-joueur du Beerschot et du Standard intéresse la Russie et les Etats-Unis
par Malik Hadrich
Date
0 réaction

Tortol Lumanza fait un comeback retentissant à Stabaek en Norvège et il intéresse beaucoup de clubs

Exclusif: l'ex-joueur du Beerschot et du Standard intéresse la Russie et les Etats-Unis
Photo: © photonews

Il a joué dans les équipes de jeunes du Beerschot et du Standard. Via un prêt à Saint-Trond, il s'est retrouvé dans le noyau A des Rouches. Il a aussi reçu sa chance à Waasland-Beveren. Et puis, plus rien ! Jusqu'à cette année 2017 durant laquelle il s'est totalement relancé.

L'année passée, Tortol Lumanza est entré en action pour le club norvégien de Stabaek IF. Cette équipe aime donner une deuxième chance aux joueurs. Il y a deux ans, Yassine y a d'ailleurs fait la pluie et le beau temps. Ce qui lui a valu un transfert à Ostende.

Lumanza a aussi réussi une très bonne saison en Norvège. Pour la première fois depuis des années, il a pu jouer libéré et oublier tous ses soucis. Après la mort de son ami et coéquipier en équipes de jeunes nationales (Junior Malanda), il a fait le bon choix d'aller dans un pays où personne ne le connaissait bien.

3 goals, 8 assists

Cela a rapporté ses fruits car il n'a jamais quitté le onze de base là-bas. Il y a disputé plus de 30 rencontres et avec trois buts et huit assists, il a contribué à la bonne saison du club norvégien. Physiquement et mentalement, il est prêt pour passer une étape. Mais pas à n'importe quel prix !

Le jeune Belge d'origine congolaise a attiré l'attention de nombreux clubs. De bonne source, nous avons appris que plusieurs formations russes et américaines voient leur salut en lui.

Mais Lumanza ne veut pas exclure un retour en Belgique même si aucune offre concrète n'est encore arrivée de Jupiler Pro League. De toute façon, il n'est pas pressé. L'Anversois de 23 ans a encore un contrat jusque fin 2018 à Stabaek.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi