Saief, une recrue estampillée Vanhaezebrouck

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Saief, une recrue estampillée Vanhaezebrouck

Le transfert de Kenneth Saief à Anderlecht en a peut-être surpris quelques-uns. Mais l'Américain a le profil-type de joueur qu'apprécie Vanhaezebrouck: impliqué, travailleur et relativement discret. Voici ce qu'il peut apporter à Anderlecht.

Kenneth Saief est sans aucun doute un joueur demandé par Vanhaezebrouck à sa direction. L'Américain possède un profil que le nouveau coach d'Anderlecht n'avait pas dans son effectif.

Onyekuru évoluait à ce poste de wing back sur la gauche mais le Nigérian est un pur ailier/attaquant gauche. Kenny Saief est un vrai milieu gauche, capable autant d'attaquer que de défendre.

Alors oui, il ne marquera pas autant que Henry mais le joueur d'origine israélienne va apporter de l'équilibre dans l'équipe de Vanhaezebrouck. A la manière d'un Pieter Gerkens, Saief est un joueur intelligent et précis, capable de garder un ballon et de donner une passe facile. Voilà le profil qui plaît à Vanhaezebrouck: un joueur simple, de qualité et relativement doué techniquement.

Le gaucher a également un bonne qualité de centre ce qui pourrait permettre de mieux alimenter Teodorczyk. De plus, il évoluera avec un joueur qu'il connait bien en la personne de Kums et dans un système qu'il maitrise à la perfection.

Kenny Saeif possède également une très bonne mentalité. Pas toujours titulaire à Gand, il ne s'est jamais plaint et s'est toujours contenté de ce qu'on lui offrait. Alors peut-être qu'il ne sera pas toujours titulaire au retour d'Onyekuru mais il rendra toujours de bons services sur son aile gauche.

Quel est son état de forme ?

Le seul point d'interrogation dans ce transfert est l'état de forme du joueur. Saief a été opéré d'une pubalgie et il n'a eu que 153 minutes de temps de jeu cette saison (57 en championnat, 96 en Coupe). Autant dire qu'il va devoir se remettre d'aplomb pendant le stage hivernal afin d'être fin prêt pour le 21 janvier prochain à Genk !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news