Sans surprise, Ruud Vormer remporte le Soulier d'Or 2017 !

Florent Malice
Florent Malice depuis le Palais 12
| 2 réaction
Sans surprise, Ruud Vormer remporte le Soulier d'Or 2017 !
Photo: © photonews

Il était le grand favori et a logiquement triomphé : Ruud Vormer a été élu Soulier d'Or 2017 aujourd'hui soir au Palais 12.

C'était attendu : ce soir, au sein d'un Palais 12 qui accueillait pour la première fois l'événement et devant 4500 personnes, Ruud Vormer a été élu 64e Soulier d'Or. Un trophée qu'on lui promettait depuis longtemps tant le médian néerlandais s'est montré régulier et décisif au sein d'une équipe de Bruges qui marche sur le championnat depuis le début de la saison.

Aucune surprise

Vormer succède donc à un autre brugeois, José Izquierdo. Le Néerlandais de 29 ans, meilleur passeur du championnat la saison passée et actuel meilleur passeur du championnat avec quinze assists, a également déjà inscrit dix buts et est devenu un rouage essentiel du Club de Bruges d'Ivan Leko, véritable métronome de la meilleure équipe de Jupiler Pro League.

C'est au second tour que Ruud Vormer a fait la différence, le premier tour ayant été dominé par Anderlecht, Hanni se plaçant en troisième place et Tielemans et Dendoncker se partageant les honneurs en tête. Mais malgré 170 points de retard, Vormer a fait l'unanimité lors du second tour, assez naturellement. Dendoncker termine troisième et Tielemans second.

Le trophée du Soulier d'Or a été remis à Vormer par Louis Van Gaal, ancien sélectionneur des Pays-Bas.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news