L'affaire des cris racistes à l'égard de Mpoku est suspendue

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
L'affaire des cris racistes à l'égard de Mpoku est suspendue
Photo: © photonews

Lors de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique entre le Club de Bruges et le Standard de Liège, des cris racistes ont été proférés à l'adresse de Paul-José Mpoku. L'affaire devait être jugée par l'Union Belge, mais elle est suspendue.

L'affaire concernant les cris racistes à l'adresse de Paul-José Mpoku est suspendue pour raison de procédure. La Commission des Litiges doit d'abord établir si l'assignation par le Parquet a été faite selon les règles de l'art.

Si ce n'est pas le cas, Bruges n'aura rien à craindre. Sinon, une nouvelle date sera fixée afin de juger l'affaire sur le fond.

Motif

La semaine passée, Bruges avait déjà été convoqué pour répondre des mêmes faits commis à l'encontre de Francis N'Ganga. Le motif de l'accusation n'aurait pas été mentionnée par le Parquet. La Commission des Litiges doit encore se prononcer sur ce cas.

Pour éviter de nouveaux problèmes dans l'affaire Mpoku, le procureur fédéral a spécifié par courrier les raisons précises de la convocation : des chants discriminatoires (cris de singe et chants anti-wallons), jets d'objets et de fumigènes, comme figurant dans le rapport de l'arbitre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news