Bundesliga : Wolfsbourg et un Origi décisif devront passer par les barrages, Hambourg relégué pour la première fois de son histoire

Bundesliga : Wolfsbourg et un Origi décisif devront passer par les barrages, Hambourg relégué pour la première fois de son histoire

Wolfsbourg a fait le boulot à domicile contre Cologne, déjà relégué, mais n'est pas encore sauvé : les Loups devront passer par les barrages tandis que Hambourg est relégué pour la première fois de son histoire.

Wolfsbourg avait la pression à domicile devant son public : les Loups devaient gagner pour espérer se maintenir directement et recevaient Cologne, déjà condamné à la descente en 2.Bundesliga. Après être arrivés à la mi-temps sur le score de 1-1, ils ont relevé la tête via Divock Origiqui remet son équipe aux commandes. Wolfsbourg l'emporte finalement 3-1... mais ne se sauve pas : Fribourg, pendant ce temps, battait Augsbourg (2-0) et se sauvait. 

Cette victoire de Wolfsbourg, toutefois, condamne Hambourg : malgré sa belle victoire contre le Borussia Mönchengladbach de Thorgan Hazard (2-1), le HSV descend en deuxième division allemande pour la première fois de son histoire. Hambourg était le dernier club à avoir participé à toutes les saisons de Bundesliga depuis la création du championnat en 1963. Pire : le club risque des problèmes extra-sportifs après que le match ait été interrompu avant son terme pour cause de débordements dans le public. 

Le Bayern écrasé à domicile 

Au sommet du classement, un Bayern démobilisé a coulé contre le Vfb Stuttgart (1-4), ce qui ne permet pas à celui-ci d'accrocher l'Europe car le RB Leipzig a déroulé du côté du Hertha Berlin (2-6). Hoffenheim et Leverkusen ont également assuré leur place européenne en battant respectivement Dortmund (3-1) et Hanovre (3-2). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news