La conférence de presse exceptionnelle de Sa Pinto : "Vanhaezebrouck est un lâche"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 2 réaction
La conférence de presse exceptionnelle de Sa Pinto : "Vanhaezebrouck est un lâche"
Photo: © photonews

Le Standard avait publié un communiqué après la réaction du coach anderlechtois au terme du Clasico. Le T1 mauve avait vivement critiqué le Portugais, ce dernier n'a pas manqué de répondre, en piquant là où ça fait mal. En boxe, on appellerait ça un enchaînement d'uppercuts.

Pendant plus de vingt minutes, Ricardo Sa Pinto a répondu à Hein Vanhaezebrouck face aux journalistes. Le Lusitanien avait préparé son discours, il y a ajouté les expressions. Voici le condensé des déclarations franches.

"Je ne lui tendrai plus la main la prochaine fois. C'est un lâche, qui n'est pas capable de me raconter tout cela en face. Il a commencé quand je n'étais pas là. Il n'a pas de personnalité. On ne s'aime pas, alors on ira chacun de notre côté."

Les pires mots qu'un humain peut avoir pour un autre

"Il m'a même appelé 'l'étranger'. On ressent la jalousie et le racisme. Ce sont les pires mots qu'un être humain peut avoir pour un autre. Il a parlé de mes clashs avec son staff, alors que tout s'était réglé entre nous. Leur team-manager est même revenu me saluer."

Le Portugais s'est même attaqué à Vanhaezebrouck sur le sportif. "S'il a dit tout cela, c'est aussi pour cacher ses lacunes. Quand il perd, il remet toujours la faute sur ses joueurs. Je n'avais jamais vu ça. Alors que s'il perd, c'est parce qu'il ne fait pas bien son job. Il a dit qu'un coach qui gagne doit rester. Mais moi je demande : que doit faire un coach qui perd? Que doit-il faire?"

Ce trophée, il pourra l'installer à la maison

"Il ne gagnera aucun trophée cette saison, mais il en a tout de même obtenu un : celui du plus mauvais coach des matches contre le Standard en 99 ans (trois défaites et un nul en quatre matches). Ce trophée, il pourra l'installer à la maison."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news