La reprise idéale pour les Diables, qui se sont éclatés en Ecosse

La reprise idéale pour les Diables, qui se sont éclatés en Ecosse
Photo: © photonews

Match de préparation idéal pour les Diables Rouges en Ecosse. Contre une équipe écossaise en pleine reconstruction, les Diables n'ont jamais douté et ils en ont profité pour soigner leurs statistiques (0-4). Une victoire intéressante à quelques jours du déplacement en Islande en Nations League.

Roberto Martinez avait, c'est rare, décidé de jouer la carte de la surprise en couchant son onze de base sur  papier. Tout profit pour Timothy Castagne, qui a donc fêté sa toute première sélection ce soir, mais aussi pour Thorgan Hazard, Mousa Dembélé, Youri Tielemans et Dedryck Boyata, tout les quatre alignés d'entrée par le sélectionneur. 

Avec une équipe un peu expérimental, les Diables ont eu besoin de temps pour trouver le rythme et mettre une défense écossaise bien regroupée en difficulté. Dries Mertens et Eden Hazard étaient les premiers à tenter leur chance à distance.

Et de 41 pour Romelu

Mais c'est bien l'inévitable Romelu Lukaku qui allait faire sauter le verrou écossais. Bien aidé par une jolie récupération de Mousa Dembélé au grand rectangle et l'altruisme de Thorgan Hazard. Le frère d'Eden  aurait pu y aller tout seul, mais il a décidé d'offrir le but d'ouverture à l'attaquant de Manchester United. Lukaku s'isole encore un peu plus en tête du classement des meilleurs buteurs belges avec 41 buts en sélection. 

Et malgré une première période jouée sur un rythme plutôt léger, l'addition aurait pu être plus lourde à la pause: Vincent Kompany, Eden Hazard (de la tête!) et Romelu Lukaku ont tous les trois touché du bois avant de rentrer au vestiaire. Un premier acte maîtrisé par les hommes de Roberto Martinez et un avantage mérité au repos. 

Batsman, le super-sub

De retour des vestiaires, les Diables ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Avec Eden Hazard à la baguette. Le capitaine a d'abord inscrit son but, d'une frappe puissante qui n'a pas laissé la moindre chance à Gordon. Buteur, le numéro dix s'est ensuite transformé en passeur pour... Michy Batshuayi qui n'aura donc passé que sept minutes sur la pelouse avant de marquer.

Le statut de super-sub colle à la peau de Batsman qui l'a encore prouvé quelques minutes plus tard en inscrivant le quatrième but belge. Largement devant au score, les Diables ont baissé le curseur dans la dernière demi-heure. 

Et pour couronner cette soirée réussie, Roberto Martinez a pu faire jouer trois nouveaux venus dans la sélection: Timothy Castagne, Hans Vanaken  et Birger Verstraete ont officiellement intégré la grande famille des Diables Rouges ce soir.

Du Réalisme, de l'efficacité, du plaisir, et un groupe impliqué de A à Z, les Diables ont réussi leur retour aux affaires, près de deux mois après la magnifique campagne russe. Place à la compétition désormais, avec le premier match de la Nations League, mardi soir, à Reykjavik. 

La compo des Diables: 

Courtois, Kompany (Vermaelen), Boyata, Vertonghen, Castagne (Meunier), T. Hazard, Dembélé (Verstraete), Tielemans, Mertens (Carrasco), E. Hazard (Vanaken), Lukaku (Batshuayi). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news