Marco Ilaimaharitra : "Je m'étais fixé des objectifs en venant ici, et je suis en plein dedans"
par Alexandre Fiammetti
Date
0 réaction

Marco Ilaimaharitra s'est confié sur son rôle à Charleroi

Marco Ilaimaharitra : "Je m'étais fixé des objectifs en venant ici, et je suis en plein dedans"

Le milieu de terrain, véritable moteur des Zèbres, réalise pour l'instant une bonne saison à Charleroi et fait partie des meilleurs à son poste en Belgique.

Marco Ilaimaharitra est devenu une valeur sûre de Pro League à son poste. Le Carolo, lors d'un entretien avec nos confrèreres de Sudpresse, s'est confié sur ses deux visages. "Je suis quelqu’un de discret. Mais sur le terrain, je suis un autre homme et je me libère davantage. L’équipe en a besoin. En fait, il y a deux Marco, tout simplement. Dans la vie de tous les jours, je suis très calme. Un peu je-m’en-foutiste, même. Ma copine me dit parfois que j’abuse. Dès qu’on a quelque chose à faire, je le remets à plus tard. Je suis comme ça", lâche le milieu de terrain.

Pourtant devenu le moteur de son équipe, le Malgache n'est pas un leader pour autant. "Sur le terrain, je suis obligé de commander un petit peu mais, dans le vestiaire, je ne suis pas du tout un leader. Il y a des personnes qui ont plus cette faculté-là que moi, comme Nico (Penneteau), Javier (Martos), Rémy (Riou) ou encore Parfait (Mandanda). Et je les laisse faire. En général, ce sont les anciens qui disent plus facilement les choses."

"C’est flatteur quand j’entends certains dire que l’équipe n’est pas la même sans moi mais mon but, c’est juste d’aider Charleroi. Je pense que j’ai pu montrer ce que je savais faire, même si je sais que je peux encore mieux. Malgré tout, le bilan est positif. On m’a donné du temps de jeu, et c’est ce que j’étais venu chercher ici. Je savais ce que je pouvais faire avec un ballon, mais il fallait que je joue."

Le médian semble d’ailleurs prêt à franchir un nouveau palier dans sa carrière. "Je m’étais fixé des objectifs en venant ici, et je suis en plein dedans. Est-ce pour autant le moment de franchir un cap ? Chaque chose en son temps. Je dois d’abord confirmer. Je me concentre avant tout sur la suite de la saison. Le reste, je verrai plus tard…", a conclu Marco Ilaimaharitra.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  744
Charleroi Charleroi
  Marco Ilaimaharitra
Deviens fan!  1