Cristian Benavente : "Si j'avais eu une offre d'Anderlecht avant celle de l'Egypte, peut-être que je jouerais encore en Belgique"
par Alexandre Fiammetti
Date
0 réaction

Cristian Benavente : "Si j'avais eu une offre d'Anderelcht avant celle de l'Egypte, peut-être que je jouerais encore en Belgique"

Cristian Benavente : "Si j'avais eu une offre d'Anderlecht avant celle de l'Egypte, peut-être que je jouerais encore en Belgique"

Le Péruvien a décidé de quitter le Sporting Charleroi cet hiver pour rejoindre le FC Pyramids, deuxième du championnat égyptien. Le joueur de 24 ans était l'Invité du "Grand Débrief" organisé par Proximus et la DH.

Cristian Benavente a évoqué son transfert en Égypte pour la première fois par téléphone lors du Grand Débrief. "Tout s’est déroulé le lendemain de notre victoire à Bruges (Ndlr : 0-1 le 20 janvier)", explique l'international péruvien. "Ce jour-là, je reçois un appel un peu avant minuit avec une offre rapide qui me plaît car le montant était intéressant. Il fallait prendre une décision très rapidement. C'était difficile de refuser une telle offre du point de vue financier."

"Mehdi Bayat ne m'a mis aucune pression pour accepter ou refuser cette offre, c'était à moi de choisir. Charleroi acceptait de me laisser partir car ils ont reçu un montant intéressant pour eux aussi. Après réflexion, j’ai pris la décision de partir. Malgré ce départ, je garde de très bons souvenirs de Charleroi. Je peux dire que c'est le club le plus important de ma carrière", précise le médian offensif.

Certains pensaient qu'il aurait rejoint Anderlecht. "Je n'ai jamais reçu une offre officielle d'Anderlecht même si beaucoup de gens ont parlé de cela. Si j'avais eu une offre du Sporting Anderelcht avant celle de l'Egypte, peut-être que je jouerais encore dans le championnat de Belgique à l’heure actuelle. Mais je n’ai jamais rien reçu de leur part", a conclu Cristian Benavente.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  744
Anderlecht Anderlecht
Charleroi Charleroi
  Cristian Benavente Bristol
Deviens fan!  4