[Hai] Braine l'emporte difficilement sur Quevy

© SC

Braine l'emporte après un match à rebondissements comme on aimerait en voir plus souvent sur nos terrains.

Le Stade Brainois a remporté devant une belle chambrée, où on notait la présence de plusieurs entraîneurs de l’élite provinciale, un match très plaisant face aux promus de  Quévy.
 
La rencontre avait plutôt mal commencé pour les protégés de Christian Torfs puisqu’à la 10ème minute, une faute de main volontaire de Cédric Beugnies dans le rectangle offrait l’occasion à Geoffrey Wauquier de se rappeler aux bons souvenirs de ses anciens supporters et de convertir le penalty 0-1.

Braine ne se laissait pas abattre par ce coup du sort et repartait à l’attaque. Au quart d'heure, les Brainois obtenaient un coup franc idéalement placé dans l’axe du but et le missile décoché par Maxence Torfs était repoussé des poings par Delcroix dans les pieds de Buisseret  qui ne se faisait pas prier pour rétablir l’égalité 1-1.
De belles combinaisons et le jeu chatoyant  des deux équipes ne changeaient pas la physionomie du score jusqu’au repos.

Dès la reprise, les retardataires de la buvette avaient tort car un tir tendu des vingt mètres d’ Arnould était dévié par un défenseur de Quévy qui trompait son gardien prit à contre pied 2-1.

Les promus repartaient alors à l’assaut de la défense brainoise et obtenaient plusieurs coup de coins consécutifs. Sur l’un d'eux, un tir à bout portant sur la main de  Buisseret dans la zone fatale, offrait à Quévy son second penalty de l’après midi.  Wauquier prenait une nouvelle fois ses responsabilités et malgré une belle parade de Maxime Begasse, le ballon entrait dans le but via la barre transversale 2-2.
 
Le jeu s’équilibrait ensuite et alors qu’on s’acheminait tout doucement vers un partage équitable qui satisfaisait tout le monde, une longue transversale de Van Rengen isolait Mehdi Bellatreche qui avait judicieusement évité le piège du hors jeu et s’en allait tranquillement tromper Delcroix pour la troisième fois (3-2).
Il ne restait plus aux Blancs qu’à gérer les dernières minutes de la partie et de remporter un match à rebondissements très passionnant.

La prochaine rencontre des Brainois leur offrira un déplacement, dimanche prochain, au FC Houdeng.

Plus de news