[Bra] Derby disputé entre Sartois B et Villers

Ce week-end avait lieu le grand derby de la commune villersoise !

Sart-Villers est toujours un match particulier pour les joueurs de l’entité et dans ce genre de match l’équipe victorieuse est souvent celle qui en veut le plus.  La composition de l’équipe villersoise est fortement modifiée par les diverses blessures (Trémouroux et Dufond (entorse du genou), Pigeon (cheville), Bero (Jambe), Vico (déchirure) et c’est sans Trentenaires que Villers se rend chez ses voisins.

La composition du jour est Anderson – Cleiren – Ghislain – Paesmans – Manneback – Magnoni – Lemasson – Bernard – Charlier – Gillard – Lengelé. Sur le banc, prennent place Flament, Sabiti et Gossiaux.

Avant le début du match, les deux équipes respectent une minute de silence en hommage à Manu, joueur de sartois qui a décidé de nous quitter cette semaine. Dans les premières minutes, le match est fort engagé mais le beau jeu est absent (et il le sera tout le match !). Les locaux dominent légèrement mais ils sont rarement dangereux. Les Villersois tentent de construire en vain, gêné par un terrain extrêmement difficile. Vers la vingtième minute Magnoni subit une faute bénigne mais avec une grosse entorse du genou à la clé (troisième entorse du genou en 10 jours à Villers !). Il doit céder sa place dans le milieu à Flament.

A la trentième, Bernard ne parvient plus à courir et doit à son tour être remplacé par Gossiaux. Du coté des occasions, on notera une tête sartoise qui passe de peu au dessus du goal suivie quelques minutes plus tard par un tir qui termine aussi au dessus. Pour les Jaunes, on peut voir un contrôle un brin trop long de Charlier alors qu’il aurait pu se trouver seul face au goal. Un beau tir de l’extérieur de Lengelé termine sa course au dessus et surtout, vers la trente-cinquième, un pressing de Lengelé pousse un défenseur à remettre en retrait, mais il le fait mal et trompe son gardien : 1-0 pour Villers, score à la pause.

En deuxième mi-temps la physionomie du match ne change pas beaucoup. A l’heure de jeu Ghislain stoppe fautivement Cozyns et l’arbitre accorde une faute juste à l’extérieur du rectangle. Le banc sartois réclame un premier pénalty, mais sans résultats. Quelques minutes plus tard, Anderson récupère une balle et bouscule légèrement un attaquant. L’arbitre l'a vu et donne une carte jaune à Anderson sans accorder de pénalty. Le banc local rouspète une nouvelle fois sans succès … pour l’instant ! 

Cinq minutes plus tard, Cleiren contrôle une balle du pectoral et l’arbitre y voit un hand. Il siffle donc pénalty et Sartois revient dans le match de cette façon. Ensuite, Villers met la pression et parvient à se créer plusieurs occasions, notamment sur un très beau coup-franc de Lengelé bien repoussé par le portier local. Il y aura aussi une frappe de Manneback vers le but vide, malheureusement celle-ci sera trop molle et un défenseur aura le temps de revenir. La délivrance tombera à dix minutes du terme quand la frappe molle de Lengelé trompera le gardien après que Sabiti ait feinté la déviation. Avant la fin du match Villers aurait pu obtenir un penalty suite à un hand d’un défenseur mais l’arbitre restera de marbre et le match s’achèvera sur le score de 1-2.

Finalement on peut dire que la victoire est logique, même si nos adversaires se sont très bien défendu. Le match n’était pas de très grande qualité, comme c’est souvent le cas dans ce genre de derby. Enfin, nous sommes heureux d’avoir faire vivre une nouvelle expérience à un de nos adversaires qui affirmait avant la rencontre ‘n’avoir jamais perdu contre Villers’.

Plus de news