De Bleeckere a succédé à Van Langenhove ?

© SC

Avec Franck De Bleeckere, il y a au moins un de nos compatriotes qui participe au Mondial. En 2006, il y a également participé, en Allemagne. Sais-tu qu'il a été le premier arbitre belge, depuis Van Langenhove, a dirigé une rencontre de Coupe du Monde ?

 
En juin 2006, Franck De Bleeckere a arbitré la rencontre entre l'Argentine et la Côte d'Ivoire. Il y avait, à ce moment-là, déjà seize ans qu'un arbitre belge n'avait plus arbitré au Mondial. Marcel Van Langenhove, qui fut son prédécesseur, a commencé sa carrière d'arbitre en 1974. En 1990, il a pu siffler son unique match de Coupe du Monde, entre l'Egypte et l'Irlande. La confrontation, à Palerme, s'est terminée sur un partage vierge.


De Bleeckere a donc mis un terme à cette longue période de disette en Coupe du Monde pour l'arbitrage belge. En 2006, l'arbitre belge a obtenu de bons rapports lors des rencontres dirigées en phase de groupes et a dès lors pu diriger un huitième de finale, Equateur – Angleterre, et un quart de finale, entre le futur vainqueur, l'Italie, et l'Ukraine.

 

Les assistants

{READALSO}

Début mai, De Bleeckere a reçu la confirmation qu'il participerait probablement au Mondial 2010, et comme quatre ans auparavant, il est accompagné de ses assistants Walter Vromans et Peter Hermans.


Plus de news