Les défenseurs mauves passent à l'attaque!

© SC

Dans un match qu'il a bien maitrisé de bout en bout, le RSC Anderlecht a finalement obtenu un excellent match nul (2-2) qui lui ouvre plus que de belles perspectives.

Les mauves ont donc obtenu un excellent résultat à Belgrade qui obligera les Serbes à prendre des risques au match retour au stade Constant Vanden Stock. 

Ariel Jacobs avait opté pour une défense centrale à trois et avait titularisé
Lecjaks. Ce dispositif fonctionna parfaitement puisqu'il permit en première mi-temps d'anesthésier les velléités offensives du Partizan. Mieux même : en seconde mi-temps, les Anderlechtois prirent l'avantage grâce à un but de Guillaume Gillet qui reprit victorieusement un centre de Lecjaks. Hélas pour eux, en l'espace de sept minutes, ils permirent à Belgrade de revenir dans le coup grâce d'abord à un joli but de Cléo, puis surtout à un incroyable auto-but de Lecjaks qui fusilla Silvio Proto d'un tir imparable.

Cependant, les mauves firent preuve de beaucoup de maturité et réagirent aussitôt : une superbe talonnade de Romelu Lukaku esseula Juhasz dans le petit rectangle et le défenseur hongrois n'eut plus qu'à pousser le ballon dans les buts d'Ilic.
 
 

Plus de news