Lettre de menaces et tirs de fusil de paintball

L'affaire fait grand bruit en Russie. Alors que des supporters du Dinamo distribuaient des tracts aux joueurs de leur équipe pour exprimer leur ras-le-bol, trois snipers ont tiré des coups de fusils de paintball sur les joueurs.

Le Dinamo de Moscou va mal. 13 ème en championnat, le club aligne les contre-performances alors que l'objectif de dévut de saison était de viser le haut du tableau.

Des supporters mécontents manifestent depuis des semaines. Mais ce vendredi, ils ont été plus loin que d'ordinaire.

L'affaire fait la une de tous les journaux russes. Des "supporters" du Dinamo de Moscou ont en effet débarqué au terrain d'entrainement du Dinamo pour remettre des tracts plutôt hostiles aux joueurs et au Staf technique.

""Ce que vous faites est totalement dénué de tout sens. Nous ne voulons plus soutenir une équipe de loosers. Il n'y aura plus d'avertissements. Ils tuent le football du Dinamo. Il faut s'en débarrasser"

{READALSO}Avec en bas de page, les photos de Balazs Dzsudzsak, Christian Noboa, Leandro Fernandez et Kevin Kuranyi, considérés comme des mercenaires étrangers qui n'apportent rien au club et qui devraient être renvoyés. Mais les tracts à peine distribués, trois inconnus ont fait irruption pour tirer avec des fusils de paintball. Un joueur, un masseur et un membre du staf ont été touchés et légèrement blessés, mais sans gravité.

La police est arrivé sur les lieux et une enquête a été ouverte. La direction du Dinamo a fait savoir dans un communiqué de presse que toute la scène avait été filmée et que les images ont été remises à la police.

L'affaire ne sert en tout cas pas à redorer l'image du football russe, même si Kevin Kuryani, l'un des joueurs visés par le tract a aussitôt demandé à la presse de ne pas dramatiser l'affaire. "Quand les faits se sont produits, moi j'étais au vestiaire" a expliqué l'ancien attaquant de la Mannschaft. "J'ai vu alors arriver des équipiers qui couraient, tachés de peinture. C'est un incident qui n'a rien d'agréable, d'autant qu'un bille peut causer de sérieux dégâts. Mais je ne veux pas dramatiser les faits. Si quelques provocateurs ont commis une telle action, cela ne signifie pas que nous devons nous en prendre à tous les supporters, ni que nous devons avoir peur en rue".

Plus de news