MPH amer : "De la suffisance et un manque de révolte"

© photonews

Vendredi soir, le Club de Bruges a concédé à Mouscron-Péruwelz sa troisième défaite en quatre matches à l'extérieur cette saison (2-1). "Nous avions pourtant visionné autant de fois le RMP que le Napoli", a déclaré l'entraîneur Michel Preud'homme, en conférence de presse.

À Mouscron, Edgar Makanga

"Cette semaine, nous avons fait du très bon boulot à l'entraînement. Cela s'est vu durant les 20 à 25 premières minutes de la rencontres. Avec du mouvement, un but et des opportunités devant le but adverse", expliquait l'entraîneur Michel Preud'homme.

"Ensuite, tout cela a étonnamment disparu en seconde période. Pas de rythme, une absence de volonté, aucun sentiment de révolte. C'est vraiment inexplicable. Et cela n'arrive qu'en déplacement. À domicile, nous arrivons nous surpasser grâce à l'appui du public."

Pas de rythme, une absence de volonté, ..."

À l'extérieur, le Club de Bruges compte un bilan de 1/12 cette saison, après des défaites à Saint-Trond (2-1), Zulte Waregem (2-0) et Mouscron-Péruwelz (2-1), ainsi qu'un partage au Sporting de Charleroi (0-0). Un tableau décevant de la part d'un candidat au titre.

"Nous avons affiché beaucoup de trop de suffisance pour battre une équipe qui a fait son boulot", notait le technicien liégeois. "Pourtant, nous avions visionné autant de fois le RMP que le Napoli."

{READALSO}

Les Blauw en Zwart ont six jours pour digérer cette défaite, avant le déplacement à Naples de jeudi prochain (19h), dans le cadre de la 1re journée de la phase de groupes de l'Europa League.

Plus de news