Anderlecht veut continuer sur sa lancée et venir à bout de Genk
© Photonews
Anderlecht et Genk n'offrent pas encore un football chatoyant comme attendu en ce début de saison. Le moment est peut-être venu pour l'un d'entre eux de poser une fois pour toute sa griffe sur la la Jupiler Pro League. Rendez-vous ce dimanche sur le coup de 18h au Parc Astrid.
Pour cette rencontre, Anderlecht pourra compter sur un effectif quasiment au complet. Seul Idrissa Sylla manque à l'appel pour cette rencontre. Une absence loin d'être dramatique, car malgré son excellent début de saison, Sylla avait perdu sa place dans le 11 de base anderlechtois au profit de l'Italien Stefano Okaka, auteur d'une belle prestation à Westerlo lors de la 6e journée (0-3).
Annoncé malade, Matias Suarez devrait cependant être disponible pour disputer cette rencontre.
Une chose est certaine, Dendoncker débutera la partie dans le même rôle que face à Westerlo. Hasi devrait donc opter pour un 4-3-3 avec le jeune Leander au poste de milieu défensif. Une solution qui laisse plus de possibilités offensives à Tielemans et Defour.
Genk en difficulté hors du Limbourg
"Nous nous cherchons encore", a déclaré Peter Maes vendredi. "Nous ne savons pas encore exactement où nous sommes actuellement et ce que nous montrons sur le terrain n'est pas encore suffisant. Nous comptons 10 points et nous sommes toujours dans le bon wagon".
{READALSO}
Peu à son avantage en déplacement cette saison (1 point sur 9), le Racing Genk doit impérativement rectifier ce manquement ce soir à Anderlecht (18h00). Bryan Heynen, incertain toute la semaine, devrait pouvoir tenir son rang. Gerkens, Kumordzi, Tshimanga, Wouters et Zarandia sont toujours à l'infirmerie.