Preud'homme est vexé: "Je remarque que certains n'accordent pas le titre au Club de Bruges"
© Photonews
Le Club de Bruges a une sacré réputation à domicile. Seul Anderlecht est parvenu à battre l'ogre brugeois dans son antre. Une victoire influencée par l'arbitrage ? "Les chiffres parlent d'eux-mêmes" a dit Preud'homme.
Preud'homme s'est étonné en voyant les journaux néerlandais ce matin. "Je remarque que certains n'accordent pas le titre au Club de Bruges" commence-t-il.
"Il est clair que nos fans nous poussent. Mais je vais aussi coacher une fois sur deux dans un autre stade. Ça arrive partout" poursuit le Liégeois.
Ensuite, MPH a sorti un petit bout de papier avant de le lire: "Gand: onze penalties, donc huit à domicile. Anderlecht: neuf penalties, sept à domicile. Bruges: cinq penalties, dont quatre à domicile."
"En plus, nous avons créé le plus d'acions et marqué le plus de buts en play-offs 1. Nous sommes donc une équipe qui gagne et qui développe un football offensif. Donc je ne comprend pas pourquoi on ne nous l'accorde pas."
{READALSO}
Le technicien liégeois conclut en critiquant Timmy Simons, qui essaye parfois d'influencer les décisions de l'arbitre. "Regardez les images de tous les clubs. Ça arrive dans chaque équipe. Partout et toujours."