"La Pro League ne pourra prendre aucune sanction"
© photonews
Ce mercredi, le Clasico entre Anderlecht et le Standard a été nerveux et il s'est passé beaucoup de chose, en tribunes et sur le terrain. Cependant, la Pro League ne pourra pas prendre de sanctions.
Pierre François a expliqué dans Het Nieuwsblad que la Pro League ne pourrait pas prendre de sanctions après le Clasico de ce mercredi. "Dans les compétitions organisées par la Pro League, nous prenons des sanctions sévères à l'encontre des équipes dont les supporters font interrompre le match. C'est la même chose lorsqu'un entraîneur est renvoyé en tribunes. Nous devons veiller à l'image de notre compétition."
"Lors de la prochaine réunion le 14 décembre, je vais proposer que les sanctions soient uniformes et soient étendues à toutes les compétitions. Cela voudrait dire que la Pro League pourrait dès lors prendre des sanctions lors de toutes les rencontres.".
Dans les faits, des sanctions peuvent encore tomber, mais elle devront être prises par l'Union Belge et seraient basées sur le rapport de l'arbitre de la rencontre, monsieur Wouters.