Focus sur les Playoffs 1 : La Gantoise veut surprendre tout le monde
© photonews
Les PO1 commencent vendredi et verront les six meilleures équipes de Belgique s'affronter avec le titre au bout. Nous analysons chaque participant cette semaine : place à La Gantoise!
Le début de saison de Gand était dramatique : clairement, le ressort était cassé sous Hein Vanhaezebrouck, mais Yves Vanderhaeghe a remis l'équipe sur de bons rails. De la lutte contre la relégation à la lutte... pour le titre, les Buffalos arrivent en playoffs 1 plein d'ambitions.
Joueurs clés
Les prestations gantoises en PO1 dépendront sur le plan offensif de trois hommes : Samuel Kalu, Yuya Kubo en Roman Yaremchuk. Ils ont respectivement le pied dans douze, neuf et dix buts inscrits par leur équipe cette saison.
L'assise défensive du noyau a été mise à mal à plusieurs reprises cette saison, mais le duo Gigot-Bronn montre de belles choses. Si ces deux hommes ne sont pas en forme durant les PO1, ce sera très compliqué pour Gand.
Points faibles
La Gantoise a longtemps été intouchable à domicile, mais y a perdu des plumes ces dernières semaines. Ostende est venu y gagner et même le relégué Malines y a pris un point. Et être intraitable chez soi sera indispensable pour réussir de bons playoffs...
L'Europe, au moins
{READALSO}
Gand visera le plus haut possible, avec l'espoir de pouvoir à nouveau vivre une campagne européenne. Leur forme du moment leur permet de rêver à une belle remontée et si Bruges paraît inaccessible, tout est possible derrière. Anderlecht ayant retrouvé son allant, les Buffalos semblent mûrs pour une troisième place... inespérée en début de saison.