Jean-François Gillet ou Guillermo Ochoa? L'avis de Frédéric Herpoel

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Jean-François Gillet ou Guillermo Ochoa? L'avis de Frédéric Herpoel
Photo: © photonews

Les deux gardiens du Standard ne se sont jamais réellement départagés cette saison, même si le Mexicain est le titulaire indiscutable en championnat.

Après avoir laissé la place entre les perches à Jean-François Gillet pour la finale de la Coupe de Belgique, puis pour la réception de Charleroi, Ochoa était de retour dans les buts à Genk samedi dernier. Mais le Mexicain n’a pas toujours convaincu les plus sceptiques.

On peut faire les mêmes reproches à Ochoa qu'à Gillet.   

Frédéric Herpoel

Frédéric Herpoel compare les deux gardiens dans les colonnes de la Dernière Heure. "Dans son jeu, je trouve qu’on peut faire les mêmes reproches à Ochoa que ceux qu’on fait à Gillet : un manque de présence dans le jeu aérien."

Jean-François Gillet mériterait-il d’être aussi titulaire en championnat ? Ses prestations en Coupe parle pour lui. "Je me demande si Gillet n’a pas été plus décisif cette saison. Il a sorti de grands matches en Coupe. On parle beaucoup de son arrêt dans les dernières minutes en finale mais il avait signé quelques parades importantes à Anderlecht et même contre Heist, alors que le score était toujours très serré" conlut l’ancien dernier rempart de La Gantoise, un club que les Rouches retrouveront ce soir.

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions