OFFICIEL ! Thierry Henry est suspendu de ses fonctions à l'AS Monaco

© photonews

L'AS Monaco ne parvient pas à se sortir des difficultés. Avant-dernier de Ligue 1, il a perdu 1-5 contre le Racing Strasbourg. En Coupe de France, il a été éliminé par l'équipe de D2 du FC Metz. Thierry Henry en paie les pots cassés.

Thierry Henry a été démis de ses fonctions d'entraîneur de l'AS Monaco.  Son adjoint Franck Passi prendra le relais pour le match de ce vendredi contre Dijon en attendant une décision définitive.

— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) 24 janvier 2019

Plus tôt dans la journée, Thierry Henry avait écarté plusieurs joueurs de son noyau A : "On est dans une situation critique, malheureusement, ça n'a pas changé. On a resserré le groupe. Un moment donné, il faut des mecs qui ont envie de sauver le club, qui ne pensent pas à leur gueule. On fait le tri. On part en guerre. Être des guerriers ? Il n’y a pas d’autres moyens pour se maintenir."

Tielemans

Par contre, il n'avait pas voulu citer de noms : "Vous verrez bien, il y en a trop." Au sujet de Youri Tielemans, Thierry Henry s'était contenté de dire : "C'est difficile de comprendre la forme de Youri car il avait remonté la pente. Mais je lui avais dit après le match face à Marseille : 'ne nous enflammons pas !'. Quand tu es en bas, tu as toujours l’impression de faire un pas en avant et deux en arrière."

{READALSO}
Une perte de balle de Youri Tielemans est à la base du premier but encaissé par les Monégasques contre le FC Metz (Ligue 2) en Coupe de France.

Plus de news