La résurrection de Taiwo Awoniyi

© photonews

Depuis son retour à Mouscron cet hiver, Taiwo Awoniyi excelle et est déjà devenu indispensable aux Hurlus.

Prêté par Liverpool à La Gantoise durant l'été 2018, Taiwo Awoniyi n'est jamais parvenu à s'imposer chez les Buffalos, au point que son prêt soit interrompu précocement cet hiver. Un choix qu'il ne doit sans doute pas regretter puisque depuis son retour à Mouscron où il avait déjà flambé la saison dernière, le Nigérian est tout simplement injouable.

Ses statistiques en sont la preuve. A Gand, il a pris part à seize rencontres de championnat durant lesquelles il n'a même pas inscrit le moindre goal. Le tout en étant seulement cinq fois titulaire. Evidemment, la forte concurrence à laquelle il était confronté n'a rien arrangé.

Avec l'explosion de Jonathan David en début de saison et la présence de Yaremchuk qui a tout de même coûté deux millions d'euros aux Buffalos, sans parler des résultats qui ne suivaient pas, l'environnement n'était pas idéal pour Taiwo Awoniyi. Et l'arrivée d'Alexander Sorloth début janvier a définitivement poussé le Nigérian vers la sortie.

Le retour dont il avait besoin

Et depuis son retour à Mouscron, on assiste à une véritable résurrection de l'attaquant. En six matchs, il a déjà inscrit cinq buts. L'un de ses buts était d'ailleurs face à ... Gand. Plus que ses buts, l'impact qu'il a eu sur Mouscron est encore plus étonnant. En plus de marquer, il fait jouer son équipe et se trouve dans tous les bons coups, en témoigne notamment ses deux passes décisives. 

{READALSO}

D'ailleurs, depuis son retour à Mouscron cet hiver, l'Excel en est à six victoires consécutives en autant de matchs joués avec Awoniyi, qui en plus de retrouver du plaisir se montre décisif. Et samedi dernier, c'est encore lui qui a offert la victoire à Mouscron face à Lokeren.

Plus de news