đ„ Un an dĂ©jĂ : revivez le miracle de Rostov et la qualification des Diables face au Japon
Il y a un an jour pour jour, la Belgique passait par toutes les émotions face au Japon et se qualifiait pour les quarts de finale, grùce à un but déjà mythique.
"Je l'ai dit, bordel" : ces quelques mots de Philippe Albert sur la RTBF resteront dans la légende du football belge. On aura beau en rire, il faut dire que le consultant avait alors, dans son style, laissé échapper ce que tout le monde avait sur le coeur : un sacré soulagement. Cette qualification était un miracle et elle sera célébrée comme tel.
1 year ago. 9.94 seconds. â€ïž pic.twitter.com/XjU40mbNqo
Le but de Nacer Chadli, inscrit au terme d'un contre foudroyant, est entré dans les annales également : tout y est réalisé à la perfection, dans une sorte de rédemption à la fois pour Thomas Meunier trÚs à la peine défensivement, pour Romelu Lukaku dont ce n'était juque là pas le jour et qui laisse passer pour ... Nacer Chadli, si critiqué au moment de sa sélection par Roberto Martinez alors qu'il sort d'une saison délicate. La Belgique aura son choc face au Brésil à Kazan.
Le Japon, de son cĂŽtĂ©, vivait une terrible dĂ©sillusion et on ne peut pas s'empĂȘcher de repenser Ă ces journalistes nippons Ă nos cĂŽtĂ©s en tribune de presse, restĂ©s si dignes dans l'Ă©limination et qui nous ont respectueusement serrĂ© la main malgrĂ© des yeux brillants d'Ă©motion. Une Ă©motion bien diffĂ©rente de notre cĂŽtĂ© : place Ă une fĂȘte mĂ©morable avec les supporters Ă Rostov ...