đŸŽ„ Un an dĂ©jĂ  : revivez le miracle de Rostov et la qualification des Diables face au Japon

Il y a un an jour pour jour, la Belgique passait par toutes les émotions face au Japon et se qualifiait pour les quarts de finale, grùce à un but déjà mythique.

"Je l'ai dit, bordel" : ces quelques mots de Philippe Albert sur la RTBF resteront dans la lĂ©gende du football belge. On aura beau en rire, il faut dire que le consultant avait alors, dans son style, laissĂ© Ă©chapper ce que tout le monde avait sur le coeur : un sacrĂ© soulagement. Cette qualification Ă©tait un miracle et elle sera cĂ©lĂ©brĂ©e comme tel.

— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) 2 juillet 2019

Le but de Nacer Chadli, inscrit au terme d'un contre foudroyant, est entrĂ© dans les annales Ă©galement : tout y est rĂ©alisĂ© Ă  la perfection, dans une sorte de rĂ©demption Ă  la fois pour Thomas Meunier trĂšs Ă  la peine dĂ©fensivement, pour Romelu Lukaku dont ce n'Ă©tait juque lĂ  pas le jour et qui laisse passer pour ... Nacer Chadli, si critiquĂ© au moment de sa sĂ©lection par Roberto Martinez alors qu'il sort d'une saison dĂ©licate. La Belgique aura son choc face au BrĂ©sil Ă  Kazan. 

Le Japon, de son cĂŽtĂ©, vivait une terrible dĂ©sillusion et on ne peut pas s'empĂȘcher de repenser Ă  ces journalistes nippons Ă  nos cĂŽtĂ©s en tribune de presse, restĂ©s si dignes dans l'Ă©limination et qui nous ont respectueusement serrĂ© la main malgrĂ© des yeux brillants d'Ă©motion. Une Ă©motion bien diffĂ©rente de notre cĂŽtĂ© : place Ă  une fĂȘte mĂ©morable avec les supporters Ă  Rostov ... 

Redécouvrez notre résumé du match ici...

... mais aussi notre carnet de bord en Russie ! 

Les rĂ©actions des Diables aprĂšs la qualification : 

Meunier : "AprÚs le poteau à 0-1, on se dit que ça va pas le faire"

KDB : "C'est le Brésil ? Nous, on est la Belgique"

Courtois : "Il faudra défendre différemment..."

Witsel : "Non, on ne les a pas pris de haut !"

Fellaini : "Hausser le niveau contre le Brésil"

 

Plus de news