Serie A : l'AS Rome a eu chaud, Naples s'amuse
En début d'après-midi, l'US Sassuolo Calcio a battu sans fioriture la SPAL 2013. Dans la foulée, ce ne sont pas moins de trois autres rencontres du championnat de D1 italien qui avaient lieu.
US Lecce - SSC Naples
Naples a gagné 1-4 sur le terrain de Lecce grâce aux buts de Llorente aux 28e et 82e minutes de jeu, d'Insigne sur penalty à la 40e et de Peña à la 52e. Mancosu sur penalty à la 61e a sauvé l'honneur des locaux.
Dries Mertens est resté toute la partie sur le banc de touche. Au classement général de la Serie A, les Napolitains s'accrochent au wagon de tête en étant troisièmes avec neuf unités. Lecce est 18e avec trois points.
— Eleven Sports (FR) (@ElevenBE_fr) 22 septembre 2019GOAL | Llorente inscrit son premier but pour Naples en Serie A ! 💪
0️⃣-1️⃣ #LecceNapoli 🇮🇹 pic.twitter.com/a8FtGW1zO6
🎯 | Insigne transforme le penalty ! 👌
0️⃣-2️⃣ #LecceNapoli 🇮🇹 pic.twitter.com/4Fn91fAN6s
FC Bologne 1909 - AS Rome
Les Romains l'ont emporté dans les arrêts de jeu à Bologne grâce à une réalisation de Dzeko. Score final : 1-2. Pourtant, les Romains ont été réduits à dix à la 85e minute suite à l'exclusion de Mancini. Avant cela, Sansone à la 54e sur penalty avait égalisé pour Bologne. Kolarov avait ouvert la marque à la 49e.
Au classement général de la Serie A, les Giallorossi sont quatrièmes avec huit points suivis par Bologne et ses sept points.
L'autre résultat de l'après-midi en Serie A :
UC Sampdoria - FC Turin : 1-0