Le Standard essaie-t-il de contrecarrer l'accord ?

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le Standard essaie-t-il de contrecarrer l'accord ?
Photo: © photonews

Le courrier de Bruno Venanzi a surpris la majorité de la Pro League. Et pas de manière agréable. Selon plusieurs clubs de D1A, ils donnent le sentiment qu'ils veulent délibérément contrecarrer l'accord avec leur point de vue.

Contrecarrer un accord ? Plusieurs membres de la Pro League trouvent cela très étrange, car le Standard n'a rien à gagner à ce que le Club de Bruges ne devienne pas champion. "Pas de descendant, pas de champion", tel est le raisonnement en bord de Meuse. Pourtant le Standard n'est pas assuré de disputer la Coupe d'Europe.

Le problème est qu'il faut une majorité de 80 % pour mettre en œuvre un nouveau format. La proposition de Bruges est celle qui entraînera le moins de poursuites. Mais surtout, ce serait un accord qui bénéficierait du plus large soutien. Non seulement en interne, mais aussi du côté des nombreux observateurs qui trouvent qu'une compétition avec 18 équipes - dont Waasland-Beveren, OHL et le Beerschot - est évidente. 

Du côté de La Gantoise, personne n'était heureux qu'il y ait eu une fuite, mais les Buffalos vont suivre le Club. Waasland-Beveren est inquiet à cause de l'agitation qu'il provoque et parce que leur place en D1A est à nouveau remise en question. Qu'en sera-t-il ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news