đ„ Des arrĂȘts et un coup de tĂȘte inoubliable: Thibaut Courtois pointe les meilleurs moments de sa saison
Le Diable Rouge revient sur les meilleurs moments d'une saison qui lui ont permis de conquérir un second sacre de champion d'Espagne et une troisiÚme Trofeo Zamora.
S'il tient d'aborrd à rendre hommage à ses équipiers, "sans eux rien n'aurait été possible" et si "le plus important était de remporter le titre en Liga", Thibaut Courtois est malgré trÚs fier d'avoir remporté son troisiÚme Trofeo Zamora. "Le fait que je sois le gardien qui a encaissé le moins de buts en Liga nous a aidés à atteindre nos objectifs", estime le portier belge.
"Dans certains matchs comme contre Getafe, l'Espanyol ou Bilbao, il fallait garder le zéro pour gagner le match. Mais les clean sheets, c'est le travail de toute l'équipe. On travaille et on défend ensemble."
Pourtant le Belge a quand mĂȘme connu ses heures de gloire entre les perches de la Maison Blanche cette saison, et il pointe quelques-uns des meilleurs moments de sa saison. Ses parades dĂ©cisives contre Valence, Eibar et Getafe, notamment. "Quelques beaux arrĂȘts", confirme-t-il. "Mais ma tĂȘte contre Valence restera un moment spĂ©cial pour moi et je pense que je ne l'oublierai jamais", insiste le Diable qui ,en s'Ă©levant plus haut que tout le monde ce soir-lĂ , avait contribuĂ© Ă l'Ă©galisation de Karim Benzema.
đŹ "Ganar el Trofeo Zamora es un gran honor."
đ„ @thibautcourtois
đ 34 partidos
✠20 goles encajados
đ 0,59 goles por partido
â 18 porterĂas a cero#RMLiga | #34Ligas pic.twitter.com/Bwt9QCtaRp