Kevin De Bruyne maître passeur, consolation pour Jamie Vardy: le tableau d'honneur de la Premier League
Du beau monde aux côtés de Kevin De Bruyne.
Après la consécration de Jordan Henderson, élu meilleur joueur de la saison par les journalistes anglais, la dernière journée de championnat a permis de répartir les autres récompenses individuelles de la saison anglaise.
Les passes décisives, spécialité belge
Avec, on le savait depuis un moment, Kevin De Bruyne en roi des passeurs. Du haut de ses 20 assists record, le Diable Rouge devance nettement deux champions d'Angleterre: Trent Alexander-Arnold (13) et Andrew Robertson. Le Diable est sacré meilleur passeur d'Angleterre pour la troisième fois de sa carrière, un classement sur lequel règnent les joueurs belges depuis quatre saisons, désormais, puisque c'est Eden Hazard qui avait été sacré l'an dernier.
— BeFoot (@_BeFoot) July 26, 2020🥇 Kevin De Bruyne termine pour la troisième fois "meilleur passeur" de Premier League en 4 ans 🤯
2016-17 – 🇧🇪 De Bruyne : 18 🅰️
2017-18 – 🇧🇪 De Bruyne : 16 🅰️
2018-19 – 🇧🇪 Hazard : 15 🅰️
2019-20 – 🇧🇪 De Bruyne : 20 🅰️ pic.twitter.com/ENDWrevdH8
Jamie Vardy meilleur buteur
Resté muet dimanche contre Manchester United, Jamie Vardy n'a pas pu aider Leicester à conquérir un ticket pour la Ligue des Champions, il tentera de se consoler avec le premier trophée de meilleur buteur de sa carrière. Avec 23 buts, le goleador de Leicester devance de justesse Pierre-Emerick Aubameyang et Danny Ings, qui ont tous les deux trouvé le chemin du but ce dimanche, mais pas assez pour revenir sur Vardy.
Les gants dorés pour Ederson
Dépossédé de son titre de champion d'Angleterre, Manchester City réalise pourtant une belle moisson sur les trophées individuels, à côté de Kevin De Bruyne, Ederson Moraes est lui aussi récompensé: il s'offre le Golden Glove grâce à ses 17 clean sheets. Aucun autre gardien n'a fait mieux cette année, même si Alisson (qui s'arrête à 15 clean sheets) aurait sans doute pu concurrencer son compatriote: le gardien des Reds a joué six rencontres de moins que celui de City cette saison.