Le Cercle de Bruges ridiculise La Gantoise avant l'Europe

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Le Cercle de Bruges ridiculise La Gantoise avant l'Europe
Photo: © photonews

C'est ce qu'on appelle préparer un déplacement européen de la pire des façons : La Gantoise a pris l'eau au Jan Breydel ce samedi.

Drôle de résultat pour cette première rencontre de la 9e journée de Pro League : alors que La Gantoise semblait avoir relevé la tête avant la trêve, écrasant le Beerschot (5-1), les Buffalos ont pris presque le même tarif du côté du Cercle de Bruges (5-1). 

Un but rapide (4e, 1-0) de Franck Kanouté, auteur d'un match sensationnel, mettait le Cercle sur du velours mais la réaction gantoise ne se faisait pas attendre avec une égalisation signée de la nouvelle recrue Hanche-Olsen (1-1, 14e). Un penalty signé Hotic faisait 2-1 à la demi-heure, et Ugbo creusait l'écart assez vite au retour des vestiaires (57e). 

La Gantoise a beau recoller au score via Yaremchuk (3-2, 63e), les hommes de Paul Clement sont intenables ce samedi : Ugbo, encore (78e, 4-2) et Marcelin (82e, 5-2) tuent le match et mettent une vraie gifle à un Wim De Decker dont on doute qu'il puisse encore espérer rester à la tête de Gand très longtemps ... Il lui faudra en tout cas redresser la barre rapidement : ce jeudi, c'est un déplacement au Slovan Liberec qui attend son équipe. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos