Mike Trésor fait mieux que De Bruyne... et Lionel Messi

© photonews

Genk vit sur un nuage ces jours-ci, un nuage qui a commencé à flotter encore plus haut après la victoire 1-3 sur la pelouse de l'Antwerp. Lors de ce match, Mike Trésor a réalisé toutes les passes décisives. Au total, il en est donc déjà à 11. Cela fait de lui le leader européen.

Du côté de Genk, ils ont été les premiers à partager la belle statistique. Sur les dix plus grands championnats européens, dont la Bundesliga, la Liga et la Premier League, personne n'a encore réussi à atteindre le nombre de passes décisives du numéro 11 de Genk. Avec 11 passes décisives, il est en tête du classement.

Dans son sillage, on trouve quelques stars absolues du football international. Kevin De Bruyne (Manchester City) et Lionel Messi (Paris Saint-Germain) ont besoin d'une nouvelle passe décisive pour arriver à dix. Neymar (également du PSG) en est à sept passes décisives.

En Jupiler Pro League de Trésor, ses plus proches poursuivants ont déjà beaucoup de retard. Kevin Denkey (Cercle Brugge), Jurgen Ekkelenkamp (Anvers), Louis Patris (Oud-Heverlee Leuven), Lior Refaelov (RSC Anderlecht) et Teddy Teuma (Union Saint-Gilloise) en ont cinq chacun.

KRC Genk (@KRCGenkofficial) October 25, 2022

Plus de news