L'UEFA nomine des joueurs de l'Union et de Gand pour une distinction individuelle

L'UEFA nomine des joueurs de l'Union et de Gand pour une distinction individuelle
Photo: © SC

L'un a ouvert le score contre le Bayer Leverkusen, l'autre s'est mué en passeur décisif sur l'égalisation gantoise contre West-Ham.

Les clubs belges ont encore très bien presté, cette semaine, sur la scène européenne. La victoire d'Anderlecht, combinée aux partages de l'Union et de La Gantoise, offre à la Belgique la possibilité de battre un record historique au coefficient UEFA dès la semaine prochaine. Si la RUSG et les Buffalos ne sont pas parvenus à l'emporter, leurs joueurs ont marqué les esprits. 

Premier buteur du match sur la pelouse du Bayer Leverkusen, Victor Boniface est nominé pour le prix du joueur de la semaine en Europa League. Il accompagne Marcel Sabitzer (Manchester United), Orkun Kökçü (PSV Eindhoven) et Federico Gatti (Juventus). 

En Conference League, c'est un nom un petit peu plus surprenant qui sort du lot puisque c'est Alessio Castro-Montes qui est nominé pour le prix du joueur de la semaine. Coupable de déconcentration sur l'ouverture du score des Hammers, le latéral droit de Gand s'est racheté en offrant l'égalisation à Hugo Cuypers. 

Alessio Castro-Montes est nominé aux côtés de Terem Moffi (OGC Nice), Zeki Amdouni (Bale) et Nikola Milenković (Fiorentina).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news