Un retour attendu à Anderlecht... mais pas tout de suite ?

Un retour attendu à Anderlecht... mais pas tout de suite ?
Photo: © photonews

Thomas Delaney va faire son retour dans le groupe du RSCA ce week-end pour le topper à Bruges. Mais il ne faut pas s'attendre à le voir dans le onze, sauf grosse surprise.

Brian Riemer a, bien malgré lui, dû s'habituer à la gestion d'un groupe décimé par les blessures cette saison. Le coach du RSC Anderlecht a très rarement eu un groupe complet à sa disposition. Heureusement, ce week-end, tout le monde sera prêt - à l'exception du blessé longue durée Francis Amuzu. On devrait retrouver Killian Sardella et Ludwig Augustinsson dans le onze de base, après qu'ils soient montés au jeu contre Saint-Trond.

C'est désormais Thomas Delaney qui va retrouver les pelouses de Jupiler Pro League. Mais comme les deux latéraux le week-end dernier, le Danois ne devrait pas être titulaire. "Il a été out pendant 6-7 semaines, il faut être prudent. Sardella et Augustinsson non plus n'ont pas débuté la rencontre le week-end passé", souligne Brian Riemer en conférence de presse. 

Le rôle de Delaney dans un match aussi musclé que celui de dimanche pourrait cependant être crucial. On a vu l'entrejeu anderlechtois prendre l'eau face à Saint-Trond ; Bruges sera encore d'un autre calibre. "C'est un joueur important pour nous", concède Riemer. "Nous allons donc peser le pour et le contre après le dernier entraînement". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news