Sélectionné pour l'Euro malgré...une seule titularisation en Pro League depuis son arrivée

© photonews

Un peu partout, les sélections tombent pour l'Euro. L'Autriche a également dévoilé sa liste.

Adversaire des Belges en qualification, l'Autriche verra également l'Euro. Les Autrichiens sont dans un groupe relevés puisque la France, les Pays-Bas et la Pologne seront leurs adversaires. 

Aujourd'hui, Ralf Rangrick a dévoilé les 26 joueurs sélectionnés pour le grand rendez-vous de cet été. Un nom connu du football belge y figure : Heinz Lindner a été sélectionné malgré son cruel manque de temps de jeu à l'Union Saint-Gilloise.

 

L'Autriche avec Lindner mais sans Alaba

Arrivé en janvier du FC Sion pour devenir la doublure d'Anthony Moris, le portier de 33 ans a profité de la blessure de son concurrent pour disputer un match de Pro League au mois de janvier, en plus du match de Conférence League à Francfort.

Alexander Blessin l'avait également aligné lors de la grande tournante lors du match retour au Fenerbahce (les Turcs l'avaient emporté 0-3 à l'aller). Lindner n'a donc plus joué la moindre minute depuis plus de deux mois, sans conséquence aux yeux de Rangrick, qui ne l'avait pourtant plus appelé depuis un an.

{READALSO}L'Autriche devra par contre se passer de David Alaba durant cet Euro. Le défenseur du Real Madrid a été victime d'une rupture du ligament croisé en décembre dernier.

Plus de news