De Marcelo Bielsa à Wouter Vrancken : La Gantoise passe devant un club de Ligue 1 pour son nouveau renfort venu d'Angleterre
© photonews
La Gantoise a trouvé son nouvel attaquant. Les Buffalos ont recruté Max Dean, qui évoluait au MK Dons, en quatrième division anglaise.
Max Dean a été formé à Everton et à Leeds United, où il a joué avec les U21 et a été appelé plusieurs fois par Marcelo Bielsa pour s'entraîner avec le noyau A. En janvier 2023, il a rejoint le MK Dons, en quatrième division, pour se frotter à la rudesse de la League Two, la dernière division professionnelle du foot anglais.
Cela s'est avéré être un succès : la saison dernière, il a marqué 19 buts et délivré 5 passes décisives en 34 matchs. Les scouts gantois le suivaient depuis un moment : l'entraîneur Wouter Vrancken, son staff et la direction sportive ont été convaincus par ses qualités.
La Gantoise reconstruit son attaque
Malgré l'intérêt de Toulouse, qui a proposé deux millions d'euros, Dean a choisi La Gantoise en raison des avantages financiers et sportifs offerts par le club. Il a déjà passé avec succès ses tests médicaux et a signé un contrat jusqu'en 2028.
Max Dean est la deuxième recrue offensive des Buffalos cet été. Le club a également recruté Andri Gudjohnsen pour environ trois millions d'euros en provenance de Lyngby.
{READALSO}
Avec ces acquisitions, Gand espère combler le vide laissé par Hugo Cuypers et Gift Orban, tout en anticipant un éventuel départ de Tarik Tissoudali et/ou de Matias Fernandez-Pardo. Les Gantois espèrent aussi que l'ailier Momodou Sonko, tout de même débarqué contre 7 millions l'hiver dernier, se mette à performer.