Zeno Debast défendu par son coach après une première compliquée : "C'est un crack"

© photonews

La première officielle de Zeno Debast avec le Sporting Portugal ne s'est pas passée comme prévu. Le Diable Rouge a été à la base d'au moins l'un des buts de Porto.

Opposé au FC Porto en Supercoupe, le Sporting Lisbonne a gâché une avance de 3 buts, avant de s'incliner en prolongations. Zeno Debast, titulaire dans une défense à trois, a vécu une soirée très compliquée. 

Le Diable Rouge a en effet été fautif sur le but de Wenderson Galeno (3-1) suite à une erreur technique, puis sur le but de Nico Gonzalez (3-2) qu'il devait marquer. Les supporters du Sporting ne l'ont pas loupé sur les réseaux (lire ici). 

Mais Debast a pu compter sur un soutien très important : celui de son entraîneur, qui a pris sa défense en conférence de presse après la rencontre. "Zeno était notre premier relanceur, regardez le nombre de passes qu'il a effectuées. Mais les erreurs des défenseurs et des gardiens se voient bien plus", a déclaré Ruben Amorim dans des propos relayés par A Bola.

Après une préparation très réussie, pas question donc pour Amorim de remettre en question sa recrue phare, pour laquelle le Sporting a dépensé 15,5 millions d'euros. "Je pense que nous avons recruté un crack", affirme-t-il. "Je ne l'échangerais contre aucun autre défenseur central au monde".

{READALSO}De quoi mettre du baume au coeur de l'ancien d'Anderlecht, qui sera très certainement encore titulaire pour le début du championnat le week-end prochain. Zeno Debast aura fort envie de rebondir...

Plus de news