"Les nouveaux ? On leur dit de prendre un camping-car" : Anthony Moris explique sa sortie pleine d'humour
Chaque année, l'Union Saint-Gilloise doit se reconstruire avec l'arrivée de nouveaux joueurs. Heureusement, ils peuvent compter sur un noyau d'anciens pour les conseiller.
Comprendre le quotidien de l'Union Saint-Gilloise n'est pas toujours simple pour un nouveau venu. L'équipe joue ses matchs de championnat à Forest, ses matchs européens au Stade Roi Baudouin et s'entraîne à Lierre.
Interrogé par DAZN, le capitaine Anthony Moris explique qu'il conseille, avec d'autres du noyau, les nouvelles recrues : "On leur dit de prendre un camping-car (rires). Plus sérieusement, ce sont des discussions qu'on a. Ils arrivent ici et ne savent pas trop. Est-ce qu'il faut aller à Bruxelles ? A Anvers ? A Malines ?".
"On essaie de les aiguiller. Moi, j'habite Liège par exemple, et je fais la route. C'est propre à chacun. Ils peuvent compter sur nous, mais aussi sur le team manager qui fait un boulot incroyable par rapport à ça" poursuit-il.
Tout pour s'intégrer au plus vite
Au fil du temps, quelques tendances se marquent : "On sait vite vers quoi ils s'orientent. Si un joueur originaire des Balkans arrive, on va l'orienter vers Anvers parce qu'il y a une belle communauté là-bas, on sait que les joueurs qui arrivent d'Afrique préfèrent rester entre eux pas trop loin du club, du côté de Malines ou Duffel".
{READALSO}Une organisation qui montre aussi qu'à côté de sa croissance spectaculaire sur le terrain ces dernières années, la structuration de l'Union Saint-Gilloise en dehors prend plus de temps, ce qui est somme toute assez normal. Mais avec un peu de bonne volonté et des sourires, le résultat peut dépasser les espérances.